Dans le cadre de la concertation continue du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat-Mobilité (PLUi-HM), des points info vélo mobiles auront lieu du 18 au 21 avril puis du 14 au 17 mai sur 10 communes de Caen la mer : venez poser toutes vos questions sur ce projet !
A pied ou à bord de vélos aux couleurs de Caen la mer, des animateurs seront à votre écoute pour échanger avec vous sur les questions liées à l’urbanisme de votre territoire et, plus particulièrement, au PLUi-HM actuellement en cours d’élaboration.
Facilement identifiables, les vélos cargo circuleront entre les différents points de vie, sur les marchés et les évènements locaux.
PRENEZ DATE !
Les permanences mobiles auront lieu aux dates suivantes :
- Jeudi 18 avril de 16 heures à 19 heures : secteur piétonnier (entre la place Saint Sauveur, Saint Pierre, place de la République) à Caen.
- Vendredi 19 avril de 10h à 13h : Place Paul Quellec à Troarn.
- Vendredi 19 avril de 16h à 19h : Place de la Libération à Bénouville.
- Samedi 20 avril de 10h à 13h : Place du marché à Louvigny.
- Dimanche 21 avril de 9h30 à 12h30 : Place des commerces à Cairon.
- Mardi 14 mai de 10h à 13h : Rue Chapron à Mondeville.
- Mardi 14 mai de 16h à 19h : Place de l’église à Saint-Contest.
- Mercredi 15 mai de 9h à 12h : Parking haute folie à Hérouville Saint-Clair.
- Jeudi 16 mai de 10h à 13h : Allée de l’amitié à Verson.
- Vendredi 17 mai de 10h à 13h : à Riva-Bella, Place du Marché (avenue Pasteur) à Ouistreham Riva-Bella.
UNE BALADE À PARTAGER
A l’issue de ces permanences, une balade à vélo pour tous les publics sera organisée le 18 mai 2024. Rendez-vous à 14h15 devant la Maison du Vélo, 13 place de la Gare à Caen, pour une balade de 9 km d’une durée de 2 heures environ.
Ce sera l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir différentes formes urbaines du territoire – pavillonnaire dense et aéré, logements collectifs, grands ensembles, faubourgs, etc. – et échanger ensemble sur les solutions les plus durables.
BON À SAVOIR
Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document de planification qui, à l’échelle d’un groupement de communes, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire. C’est donc pour Caen la mer le document stratégique et règlementaire qui permet d’aménager durablement le territoire. Il définit les grandes orientations pour son évolution à l’horizon 2040.